LES DEBUTS DE CRP

Construction de la 1ère usine CRP à Malemort-sur-Corrèze (19). Déjà spécialisé dans la fabrication de produits en béton destiné au secteur des Travaux Publics, ce site d’une capacité initiale de 50 000 tonnes par an est destiné à approvisionner le marché régional.

CRP redevient une entreprise indépendante à 100%, après avoir été reprise par Jean-Claude Bessières (père de Jean-Marc Bessières, l’actuel PDG).

Lancement d’une seconde usine, destinée à la fabrication en grande série de regards en béton étanches pour les eaux usées et pluviales. CRP déploie ces nouveaux produits dans tout le Sud-Ouest de la France.

Création de la marque QUARTZO DESIGN, filiale spécialisée dans la fabrication de mobilier urbain haut de gamme et contemporain.

CRP remporte, via sa filiale QUARTZO DESIGN, les appels d’offre concernant les constructions de nouvelles lignes de tramway pour la ville du Mans, d’Orléans et de Nantes.

CRP dans les années 2000

CRP s’engage et recycle désormais 100% de ses déchets de produits en béton !

CRP remporte le marché du remplacement de 70 000 stèles funéraires dans les cimetières militaires de la 1ère Guerre Mondiale.

CRP restructure l’ensemble de ses gammes de produits et oriente sa distribution exclusivement vers les réseaux des grandes enseignes multi-régionales et nationales de négoce spécialisés.
La production dépasse 100 000 tonnes par an.

CRP aujourd’hui !

Construction simultanée de deux nouvelles usines entièrement robotisées pour la fabrication de regards en béton dont l’étanchéité est testée à 100%.
Brevet européen déposé pour STOPSPEED SuperTrafic, une nouvelle génération de ralentisseurs routiers prêts-à-poser inusables, antidérapants à hauteur constante.
Début de la construction de l’usine V, sur une plateforme de 60 000m², destinée à la fabrication en très grande série de produits destinés aux Travaux Publics. La capacité de production de CRP atteint le niveau inégalé de 200 000 tonnes par an.

CRP fait la promotion de ses produits et de son savoir-faire sur des salons professionnels : le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes, le Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris et Pollutec à Lyon.