LES DEBUTS DE CRP
Construction de la 1ère usine CRP à Malemort-sur-Corrèze (19). Déjà spécialisé dans la fabrication de produits en béton destiné au secteur des Travaux Publics, ce site d’une capacité initiale de 50 000 tonnes par an est destiné à approvisionner le marché régional.
CRP redevient une entreprise indépendante à 100%, après avoir été reprise par Jean-Claude Bessières (père de Jean-Marc Bessières, l’actuel PDG).
Lancement d’une seconde usine, destinée à la fabrication en grande série de regards en béton étanches pour les eaux usées et pluviales. CRP déploie ces nouveaux produits dans tout le Sud-Ouest de la France.
Création de la marque QUARTZO DESIGN, filiale spécialisée dans la fabrication de mobilier urbain haut de gamme et contemporain.
CRP remporte, via sa filiale QUARTZO DESIGN, les appels d’offre concernant les constructions de nouvelles lignes de tramway pour la ville du Mans, d’Orléans et de Nantes.
CRP dans les années 2000
CRP s’engage et recycle désormais 100% de ses déchets de produits en béton !
CRP remporte le marché du remplacement de 70 000 stèles funéraires dans les cimetières militaires de la 1ère Guerre Mondiale.
CRP aujourd’hui !
CRP fait la promotion de ses produits et de son savoir-faire sur des salons professionnels : le Carrefour des Gestions Locales de l’Eau à Rennes, le Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris et Pollutec à Lyon.