CONCEPTION MODULAIRE :
POSE FACILITÉE

  • Chaque module, livré avec ses accessoires de manutention, se manipule facilement grâce à leur poids allant seulement de 120 à 210kg.
  • Un (+) chantier qui n’engendre aucune interruption de circulation, contrairement à la plupart des ralentisseurs, car STOPSPEED SuperTrafic® se pose par demi-chaussée !

RESISTANCE GARANTIE 10 ANS

  • Contrairement aux ralentisseurs monolithiques en béton, dont la taille imposante fragilise la résistance à la flexion, STOPSPEED SuperTrafic® réduit le risque à la fissuration de plus de 90% grâce à sa conception modulaire.
  • STOPSPEED SuperTrafic® est le 1er ralentisseur routier dont les caractéristiques de résistances mécaniques sont garanties pendant 10 ans:
    – Classe H pour usure par abrasion ;
    – Classe U30 pour trafic et charges ;
    – Frottement supérieur à 0,45 au pendule SRT.

Revêtement anti-dérapant

  • La surface est réalisée en béton de quartz dur grenaillé. Elle est durablement anti-dérapante, y compris par temps de pluie.
  • Coefficient de glissance supérieur à 0,75 (mesure CERIB)

Visibilité optimale

  • Coloris : Blanc Fjord
  • STOPSPEED SuperTrafic® vous assure un contraste visuel maximal, comprise entre 25 et 35, comparée à une chaussée en enrobé noir (mesures luminancemètres Minolta LS100).

Système autobloquant breveté

Pour éviter tout risque de désolidarisation des modules, STOPSPEED SuperTrafic® présente un système unique (Brevet Européen) d’autoblocage des modules par tenons et mortaises en queue d’aronde.

Modules certifiés NF

STOPSPEED SuperTrafic® est le seul ralentisseur du marché à avoir obtenu la certification NF sur ses modules normalisables, et ce exclusivement dans les classes maximales de résistance.

Silencieux

  • STOPSPEED SuperTrafic® s’encastre directement dans la chaussée et permet donc une forte réduction des nuisances sonores, contrairement aux coussins berlinois.
  • Son petit (+) : sa largeur a été spécialement étudiée pour éviter le bruit généré par les essieux des poids lourds au passage du ralentisseur.

Inusable

Le CERIB établi la durée de vie des dalles de voirie composant
STOPSPEED SuperTrafic® a 50 ans (selon Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires du CERIB) /
▪ Résistance à l’usure : classe H
▪ Résistance au gel : classe D

Dimensions règlementaires

  • Toutes les dimensions de STOPSPEED SuperTrafic® sont durablement conformes à la règlementation en vigueur et offrent une garantie de légalité pour les maires.
  • De plus, la largeur étudiée de STOPSPEED permet aux véhicules de secours et aux bus de le franchir sans secousses.

COÛT : ÉCONOMIES DURABLES

  • L’estimation du coût, fourni et posé, de STOPSPEED SuperTrafic® est de 3500€ à 6000€ HTcontre 10 000€ à 35 000€ pour un dos d’âne ou un plateau en enrobé (Evaluation CERTU / Guide des Coussins et Plateaux).
  • Avec une obsolescence officielle établie à 50 ans, sa durée de vie est plus longue que tout autre ralentisseur du marché qui serait fabriqué avec un matériau différent.
  • Contrairement aux coussins berlinois et ralentisseurs en enrobé, STOPSPEED SuperTrafic® ne nécessite aucun entretien particulier qui engendrerait des coûts supplémentaires.

Testé et approuvé !

 DE NOMbREUsEs ANNÉEs DE R&D ET DEUx ANs DE TEsTs ExTRêMEs « IN sITU ».

STOPSPEED SuperTrafic en béton autobloquant a été développé pour apporter des solutions enfin satisfaisantes et réellement réglementaires aux nombreuses attentes des maîtres d’ouvrage en matière de ralentissement efficace et sécurisé.

Avant d’être mis sur le marché, ces coussins ralentisseurs ont été testés, pendant deux ans, en France sur des axes routiers très variés, présentant même des sollicitations extrêmes en termes de trafic (jusqu’à 15 000 véhicules par jour parmi lesquels 10% de bus et poids lourds).

STOPSPEED SuperTrafic est, d’ailleurs, le seul ralentisseur à avoir obtenu la certification NF sur ses modules normalisables, et ce exclusivement dans les classes maximales de résistance. Des contrôles radar réalisés pendant plusieurs mois, sur 4 zones tests, ont permis d’établir que près de 90% des véhicules respectaient l’abaissement de vitesse à 30km/h.

STOPSPEED SuperTrafic est le 1er ralentisseur routier dont toutes les caractéristiques de résistances mécaniques sont garanties pendant 10 ans.